Pétition intersyndicale pour stopper le déploiement d’op@le et pour un moratoire sur le logiciel !

Pétition : je signe, je partage !

Vous êtes personnels administratifs, utilisatrices ou utilisateurs du logiciel Op@le, ou vous souhaitez soutenir les personnels administratifs. Signez la pétition : Je soutiens l’intersyndicale ! OUI à la simplification immédiate, NON au calendrier actuel !

Pour un MORATOIRE et un ARRÊT du déploiement forcé ! Les personnels administratifs utilisateurs d’Op@le dans les services de gestion souffrent d’un logiciel inabouti et y consacrent un temps considérable. Parmi les conséquences : les missions au service des élèves, des familles ou des autres personnels, notamment enseignant.e.s, sont dégradées parfois lourdement.

Les organisations syndicales alertent en vain depuis de longs mois. Par courrier du 11 avril 2024, elles ont demandé audience à la ministre, sans réponse à ce jour. Elles sont intervenues devant les instances nationales le 7 mai : aucun effet positif ! Il persiste à exiger l’utilisation du logiciel sans prendre en compte les demandes de SIMPLIFICATION et maintient même la fin du déploiement pour tous en 2025. C’est INSOUTENABLE !

Cliquez sur l'image pour signer la pétition