CHSCT EXCEPTIONNEL Cantal

ANALYSE

Les organisations syndicales, sur la base d’un travail collectif, ont élaboré, présenté et voté à l’unanimité 8 avis (vous pouvez les consulter à la fin cette analyse).

Alors que dans la plupart de secteurs professionnels des services publics des CHSCT se sont tenus dès la date du confinement (17 mars), il aura fallu plus de 15 jours et la demande expresse des organisations syndicales pour que la présidente du CHSCT (la DASEN) convoque cette instance.

Une des vertus de ce CHSCT exceptionnel est d’avoir obtenu, à partir de maintenant, la tenue d’un CHSCT hebdomadaire. Pour faire remonter les problèmes susceptibles d’être traités lors de ces CHSCT désormais hebdomadaires, vous pouvez dès à présent envoyer vos messages à vos représentants syndicaux en passant par l’adresse du secrétaire du CHSCT-D :

chsct-sec-15@ac-clermont-fr (Le secrétaire du CHSCT est un représentant des personnels et il se chargera de diffuser les informations que vous lui transmettrez aux autres représentants syndicaux siégeant dans ce CHSCT).

ou contacter directement le syndicat CGT Educ’action qui dispose d’un siège au CHSCT-D : cgteducaction15@gmail.com

Franck LACRAMPE (secrétaire du syndicat ) : 07 62 59 91 92

Ci dessous, la suite du document en format PDF :