Stage “enseigner en milieu rural : sur les pas de Lucien Gachon” mercredi 25 mai 2022

Qui est concerné ?

Tous les personnels du 1er degré et du 2nd degré de l’Éducation nationale. Pour celles et ceux qui travaillent ce jour-là, une demande de congé de formation doit être effectuée au moins un mois avant le stage, c’est-à-dire le 25 avril dernier délai. Chaque salarié-e de l’Éducation nationale dispose de 12 jours de formation syndicale. Voir notre modèle de demande de congé de formation syndicale.

Pour les enseignant-es du 1er degré, ces heures peuvent être déduites des heures d’animation pédagogique obligatoires.

Informations pratiques

Le stage aura lieu dans le village de La Chapelle-Agnon, dans le Puy-de-Dôme, à environ une heure de Clermont-Ferrand. Les participant-es au stage se retrouveront le matin et l’après-midi à la salle des fêtes. Le repas du midi sera effectué au hameau de la Guillerie et livré par Ptit Plat Mobil (https://www.ptitplatmobil.fr/).

Une garde d’enfants sur place est proposée.

Les frais de déplacement (sur justificatif) et de repas sont pris en charge par le syndicat.

9h – 11h30 | Salle des fêtes de La Chapelle-Agnon

· Accueil et présentation de la journée
· Conférence de notre collègue Jean-Luc ZAREMBA, auteur de la thèse “Lucien Gachon, pédagogue de la ruralité”

11h30 – 13h30 | Hameau de la Guillerie