Réforme des retraites ? C’est toujours NON !

Ce jeudi 6 février, toutes et tous en grève ! 

Les semaines passent et, même désavoué largement par l’opinion publique, le gouvernement persiste à installer un projet profondément injuste qui débouchera sur une baisse des pensions (notamment pour les enseignants), un âge légal de départ à la retraite toujours plus tardif (65 ans et bien plus au fil des années) et la disparition d’une valeur essentielle, la solidarité !

 Par ailleurs, alors que la contestation contre la réforme des retraites se maintient puissamment, les organisations syndicales, les étudiants et les lycéens sont victimes d’une répression toujours plus forte dans le cadre de l’opposition aux E3C et du “bacatastrophe” Blanquer ! On ne compte plus les collègues et la jeunesse convoqués au commissariat, intimidés par les Rectorats et parfois même gazés et matraqués devant les lycées !

Ainsi, face à cette répression sans précédent, face à l’entêtement d’un gouvernement qui compte désormais légiféré par ordonnance, le diagnostique est claire : MOBILISATION GÉNÉRALE !

Faisons, tous ensemble, de la journée du 6 février, une grande journée d’actions !

Rendez-vous à Clermont-Ferrand : 

Départ manifestation : 10h30, Carrefour des Facs (Bas du viaduc Saint-Jacques).

AG Éducation : 15h00, Salle 7, Centre Richepin.

Pour vos agendas : 

Un appel à la grève et dors et déjà lancé pour le mardi 11 février prochain. En effet, ce jour là, deux de nos collègues du SNES-FSU seront convoqués au commissariat de Clermont-Ferrand suite à la manifestation au lycée Blaise Pascal du 18 janvier dernier. Soyons nombreuses et nombreux à venir les soutenir dès 8h30 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.