NOUS NE SOMMES PAS DES BRISEURS DE GRÉVE !

NON À LA MISE AU PAS DES PERSONNELS ATSS.

NOUS NE SOMMES PAS DES BRISEURS DE GRÉVE !

Depuis la mi-janvier, le ministère impose dans les Lycées généraux et technologiques la tenue des épreuves communes de contrôle continu (E3C). Ces examens qui découlent de la réforme du baccalauréat et le re-mettent en cause, se déroulent dans des conditions d’impréparation et de désorganisation jamais connues. Depuis plusieurs mois pourtant les organisations syndicales alertent sur les difficultés prévisibles quant à ces épreuves.
Et de fait, ces problèmes s’accumulent : organisation, ouverture tardive de banque nationale de sujets (BNS), disparité du déroulement des examens entre établissements remettant en cause le principe d’égalité entre élèves, soucis d’organisation des corrections, improvisation totale quant à l’évaluation.
Face à l’intransigeance du ministre, tous ces désordres ont amené nos collègues enseignant·es à se mettre en grève marquant ainsi leur refus d’une réforme aberrante et inique.
Face à ce droit légitime, le ministre entend passer en force et coûte que coûte aller au bout d’un examen qui est d’ores et déjà un échec en appelant les personnels administratifs à assurer la surveillance des épreuves.

Que dit le texte ?

S’il est vrai que la circulaire du 3 avril 2012 précise que : « le chef de centre désigne les surveillants parmi le personnel enseignant de l’établissement, centre d’examen. Il peut, toute-fois, compléter les équipes de surveillants par des professeurs échangés avec un établissement voisin ou, à titre exceptionnel, par tout personnel relevant de l’Éducation nationale ». Le texte est toutefois clair, il s’agit de compléter et non de remplacer

En utilisant un personnel compétent et formé à d’autres mis-sions, il nous méprise en nous considérant comme des vulgaires supplétifs. N’espérez pas d’indemnité supplémentaires ou de récupération – horaire. Nous sommes des personnels dans l’ombre et nous y resterons si nous ne bougeons pas, si nous nous ne nous faisons entendre !

Non, nous ne sommes pas des bouche – trous malléables
et corvéables à merci.
Solidarité entre toutes et tous. Ni E3C, ni réforme des retraites !

La CGT Éduc’action dénonce de telles
pratiques !
Elle appelle les collègues con-cerné·es :
– à rejoindre les personnels en grève et les AG afin de parta-ger leurs revendications;

– à signaler à leurs délégué·es syndicaux ·ales ou à l’intersyn-dicale toute réquisition ou ten-tative de réquisition ;

– à rappeler au/à la chef·fe d’établissement les termes de la circulaire .

Ne cédons pas à la pression de l’administration qui souhaite entraver le mouvement de solidarité avec les grévistes contre la réforme du bac et la réforme de retraites !

télecharger le tract au format pdf

source http://www.cgteduc.fr/index.php/entre-dans-le-mtier-mainmenu-390/171-actualits/2835-nous-ne-sommes-pas-des-briseurs-de-greve

Cet article vous a été utile ? Soutenez l’action de la CGT Éduc’action et syndiquez-vous.

La CGT Éduc’action ne vit que par l’action de ses militant·es et du soutien de ses syndiqué·es. Faîtes le choix d’un syndicalisme de lutte, de terrain et efficace en rejoignant la CGT Éduc’action. La CGT Éduc’action est représentantive au niveua ministériel et académique.

Se syndiquer en ligne

Se syndiquer (hors académique de Clermont-Ferrand)

CGT Éduc'action Clermont-Ferrand