Macron et Blanquer à Clermont !

Ce mardi, Emmanuel Macron, accompagné de Jean-Michel Blanquer et de Frédérique Vidal, était à Clermont-Ferrand pour parler “égalité des chances”. Après un passage par Aulnat à l’aérocampus du lycée Roger Claustre, Macron et ses ministres se sont rendus au Hall 32, structure financée par Michelin. Ils se sont ensuite rendus au Rectorat où une visio-conférence avec l’ensemble des recteurs du pays étaient organisée. À cette occasion, nous étions près de 150 à nous être réuni.e.s, tant bien que mal près du Rectorat, où une présence policière démesurée (près de 20 camions de CRS…) éloignait tout manifestant.

Une délégation intersyndicale a été reçu néanmoins au Rectorat,  non par le Président de la République lui-même (Cela aurait été trop beau…), mais par l’un de ses conseillers. Frédéric Campguilhem, notre secrétaire académique, a pu porter les revendications de la CGT Éduc’action sans détour !  Nous ne manquerons de faire un point sur cette entrevue sous peu.

Par ailleurs, plusieurs prises de parole se sont succédées aux abords du Rectorat dont celle de notre co-secrétaire départemental David Aliguen, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Prochaine mobilisation : Jeudi 17 septembre pour une journée de mobilisation contre la politique du gouvernement. Rassemblement prévu à 12h devant la Préfecture de Clermont-Ferrand !