Macron et Blanquer à Clermont !

Ce mardi, Emmanuel Macron, accompagné de Jean-Michel Blanquer et de Frédérique Vidal, était à Clermont-Ferrand pour parler “égalité des chances”. Après un passage par Aulnat à l’aérocampus du lycée Roger Claustre, Macron et ses ministres se sont rendus au Hall 32, structure financée par Michelin. Ils se sont ensuite rendus au Rectorat où une visio-conférence avec l’ensemble des recteurs du pays étaient organisée. À cette occasion, nous étions près de 150 à nous être réuni.e.s, tant bien que mal près du Rectorat, où une présence policière démesurée (près de 20 camions de CRS…) éloignait tout manifestant.

Une délégation intersyndicale a été reçu néanmoins au Rectorat,  non par le Président de la République lui-même (Cela aurait été trop beau…), mais par l’un de ses conseillers. Frédéric Campguilhem, notre secrétaire académique, a pu porter les revendications de la CGT Éduc’action sans détour !  Nous ne manquerons de faire un point sur cette entrevue sous peu.

Par ailleurs, plusieurs prises de parole se sont succédées aux abords du Rectorat dont celle de notre co-secrétaire départemental David Aliguen, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

➡️ Prise de parole de notre co-secretaire départemental, David Aliguen ✊!

Gepostet von CGT EducAction 63 am Dienstag, 8. September 2020

Prochaine mobilisation : Jeudi 17 septembre pour une journée de mobilisation contre la politique du gouvernement. Rassemblement prévu à 12h devant la Préfecture de Clermont-Ferrand !

Cet article vous a été utile ? Soutenez l’action de la CGT Éduc’action et syndiquez-vous.

La CGT Éduc’action ne vit que par l’action de ses militant·es et du soutien de ses syndiqué·es. Faîtes le choix d’un syndicalisme de lutte, de terrain et efficace en rejoignant la CGT Éduc’action. La CGT Éduc’action est représentantive au niveua ministériel et académique.

Se syndiquer en ligne

Se syndiquer (hors académique de Clermont-Ferrand)