Lutte contre les violences faites aux femmes : Rassemblement 23 novembre 10H30 Moulins

120 féminicides chaque jour dans le monde, 101 féminicides en France pour l’année 2023, des chiffres qui donnent le vertige ! Pourtant, le terme de « féminicide » n’est toujours pas reconnu dans le Code pénal français.

Il est urgent que la France adopte une loi cadre contre les violences faites aux femmes, à l’instar de la Belgique avec sa loi #stopféminicide ou de l’Espagne, dont la loi de 2004 prend acte de ce que les violences procèdent d’un système, issu de la domination masculine.

Lancement de la coalition pour une loi intégrale contre les VSS : La Coalition pour une Loi Intégrale contre les Violences Sexuelles, composée de 45 organisations, sera officiellement lancée ce vendredi 18 octobre 2024 lors d’une soirée organisée avec Politis au Carreau du Temple à Paris à partir de 19h30. Cette coalition, formée d’associations féministes, de défense des droits des enfants, de syndicats, mais aussi d’expert.e.s, de juristes et de défenseur.e.s des droits humains, travaille à l’élaboration d’une loi-cadre intégrale couvrant l’ensemble des aspects de la lutte contre les violences sexuelles.

CGT Éduc'action Clermont-Ferrand