L’intersyndicale nationale 1er Degré lance une alerte sociale auprès du ministère

L'intersyndicale nationale Premier Degré lance
une alerte sociale auprès du Ministre en cette rentrée particulière

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO, SGEN-CFDT, CGT Educ’Action, SUD Education lancent une alerte sociale dans les écoles. 

Les organisations syndicales…ont déposé auprès du ministère de l’Éducation nationale une alerte sociale pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire par le ministère qui dégradent les conditions de travail déjà largement détériorées, conduisant à une surcharge de travail et à une mise sous pression intenable pour l’ensemble des personnels dont les directrices et directeurs d’école, épuisés et exaspérés. 

Nos organisations réclament des mesures d’urgence pour assurer, dans ce contexte épidémique, la protection de tous et tous, personnels comme élèves et notamment la fourniture de masques plus protecteurs et en quantité suffisante pour couvrir le temps de travail et de transport, l’équipement en purificateur d’air. 

Cela passe aussi par la nécessité de procéder dans les plus brefs délais aux recrutements nécessaires en particulier de tous les candidats aux concours inscrits sur la liste complémentaire pour pourvoir notamment au remplacement des personnels vulnérables ou en congés maladie. 

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO, SGEN-CFDT, CGT Educ’Action et SUD Education, invitent l’ensemble des personnels à débattre de ces revendications.