Toujours mobilisé.e.s ! Toujours déterminé.e.s !

Jeudi 20 février. Nouvelle grande journée d’action contre la réforme des retraites à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNEF).

Rejeté massivement par l’opinion publique (plus de 61%), le projet de système universel des retraites par points arrive dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Depuis le 5 décembre, la colère n’est jamais retombée et la grève, les manifestations et les actions symboliques se sont multipliées à travers tout le pays.

Dans l’Éducation, les annonces du ministre ne sont que manipulation ! Les pseudos revalorisations de salaires annoncées ne sont qu’une vaste mascarade qui ne permettront en rien de combler les pertes engendrées par la réforme des retraites. Alors que la colère gronde dans bien des établissements partout en France, le ministre répond par le mensonge, le mépris et la répression.

Les valeurs de la République sont piétinées au service d’une politique de régression sociale insupportable ! Comment pouvons-nous encore l’accepter ?

Ainsi, continuons de nous mobiliser ! Ce jeudi 20 février, toutes et tous en grève et en manifestation. Rendez-vous à 10h, Place de l’Étoile (Palais de Justice) à Clermont-Ferrand pour une grande mobilisation interprofessionnelle. A 15h, rendez-vous salle du Changil (rue Gabriel Péri) pour une AG éducation.

La lutte continue, jusqu’au retrait de la réforme !

La lutte continue, pour dénoncer l’attitude irresponsable de ce gouvernement !