Je n’ai pas de fiche de paie, mon salaire change tous les mois, je n’ai perçu que la moitié de mon salaire habituel… mais que se passe-t-il ?
La précarité touche de plus en plus d’agent∙es de l’Éducation nationale. Dans ce ministère , c’est environ 20% des personnels qui sont sous contrat (enseignant∙es 1er et 2nd degré, AEd, AESH, personnels administratifs…) Les enseignant∙es contractuel∙les sont des dizaines de milliers dans tout le pays et subissent année après année les difficultés liées à la précarité de leur emploi en ce qui concerne la rémunération.
En effet, les services gestionnaires (rectorat pour le second degré et DSDEN pour le premier degré) fonctionnent en sous-effectif, particulièrement dans la gestion des enseignant∙es contractuel∙les.
Pour de nombreuses raisons, il convient d’être particulièrement vigilant∙e concernant la rémunération. Pour s’assurer que l’on perçoit le bon salaire, il ne faut pas rester isolé∙e et contacter le syndicat CGT Éduc’action de son département.