Marche des Sans-Papiers – Marche des solidarités à Paris

RESF63 envisage un aller/retour en Bus pour Paris, au départ de Clermont-Ferrand, ce samedi 17 octobre, pour la convergence des Marches des Sans-Papiers / Marche des solidarités.

Le voyage sera gratuit (appel aux différentes associations et organisations pour le financement).

Les inscriptions peuvent se faire dès maintenant auprès de Didier Pagès à l’adresse suivante : dipages@wanadoo.fr

Compte tenu des conditions sanitaires, des changements peuvent se faire à la dernière minute.

Extrait de l'appel

“A l’appel de 20 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des États Généraux des Migrations et de plus de 230 organisations marchent depuis le 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation le samedi 17 octobre. Des Sans-Papiers et des soutiens sont partis de Marseille, de Rennes, de Toulouse, de Lille, de Strasbourg, Montpellier, Bayonne, Grenoble, Le Havre…Ces marches convergeront le 17 octobre à Paris pour aller vers l’Élysée. Parce qu’il s’agit de liberté et de solidarité, nous manifesterons le 17 octobre en hommage à toutes les victimes du colonialisme, du racisme et des violences de la police, en hommage à toutes les victimes des politiques anti-migratoires et des contrôles au faciès. Parce qu’il s’agit tout simplement d’égalité nous manifesterons pour imposer enfin la régularisation de tou.te.s les Sans-Papiers, la fermeture des centres de rétention et le logement pour tou.te.s.”

Plus d’infos à cette adresse : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites