Programme de formation syndicale dans l’Allier

La formation est un droit, qui ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.

Chacune et chacun quel que soit le statut et syndiqué ou non a droit à 12 jours par an de formation dite sociale et économique.

C’est pourquoi la CGT Educ’action de l’Allier vous propose un plan de formation qui pourra éventuellement s’adapter en fonction des demandes (dates, lieux…)

ATTENTION, il faut déposer la demande le plus tôt possible, et au plus tard 1 mois avant le début de la formation, n’attendez pas, renvoyez votre demande le plus vite possible.

Votre présence à la formation sera attestée et constitue du temps de travail donc le maintien de votre salaire. L’inspecteur ou le chef d’établissement sont dans l’obligation de vous autoriser sauf motivation sérieuse (les raisons de « service » ne suffisent pas en soi), s on vous le refusait , contactez-nous, une non réponse vaut pour  accord.

POUR POUVOIR PARTICIPER : DEUX  ACTIONS A REALISER AU MOINS 1 MOIS AVANT LA DATE DE FORMATION :

1– Nous contacter par téléphone 06 01 95 99 03 ou par mail 03@cgteduc.fr pour vous inscrire afin de bien préparer la formation et vous envoyer une convocation.

2-Faire une demande d’autorisation d’absence (1er degré, voir site de l’inspection) accompagné d’une lettre (voir modèle ci-après) et déposer au secrétariat de son établissement ou de sa circonscription.