Prime des professeur.e.s principaux.ales de 3ème et 4ème SEGPA

Chèr.e Collègue,

Les professeurs du second degré professeurs principaux de 3ème SEGPA ont enfin reçu l’indemnité qui leur était due avec une rétroactivité sur 3 ans. Un texte datant de 2019 prévoyait l’élargissement de l’indemnité de professeur.e principal.e aux enseignant.e.s du second degré qui exercent cette mission en SEGPA.

Le ministère et les rectorats ont d’abord refusé de l’appliquer. Sous la pression et la détermination des organisations syndicales, ils se sont mis en conformité avec la loi et ont enfin versé cette prime, rétroactivement, à tous les personnels qui en ont fait la demande.

Le texte autorise aussi cet octroi de prime aux PP de 4ème SEGPA. Néanmoins le ministère refuse toujours d’appliquer cette règle faut de moyens ! Il est impératif que les professeur.e.s principaux.ales de 4ème fassent valoir leurs droits.

Afin de peser au maximum sur l’administration, la CGT Éduc’action souhaite avoir une image la plus exacte de la situation et sollicite donc les personnels en poste. Merci de votre participation active.

Répondre à l'enquête de la CGT Éduc'action
Cliquez sur l'image pour accéder au document