Une nouvelle fois, la mobilisation ce 9 janvier a été exceptionnelle par son ampleur et son caractère interprofessionnel. Elle a été également puissante dans le secteur de l’éducation. Cette situation démontre le rejet massif et croissant du projet de régime unique de retraites par points voulu par le gouvernement et refusé par la majorité de la population.

Les organisations syndicales CGT Éduc’action – FSU – FNEC FP FO – SNALC – SUD Éducation – FAEN réaffirment que le projet de régime unique par points conduirait inévitablement au recul des droits à la retraite tant en termes de niveau de pension que d’âge auquel les salarié-es d’aujourd’hui et de demain pourront bénéficier d’une retraite décente.

Sous la pression de la mobilisation, le gouvernement communique sur des hausses possibles de salaires des enseignants, sous forme de primes, mais le ministre de l’Éducation n’a donné aucune réponse concrète aux organisations syndicales qui demandent d’ouvrir de réelles négociations sans préalable pour des augmentations de salaire sans contrepartie.

C’est pourquoi nos organisations appellent, dès demain et dans les jours qui suivent, l’ensemble des personnels de l’éducation à renforcer la grève, y compris reconductible là où les personnels le décident, pour maintenir et augmenter le rapport de force. Elles appellent à faire du samedi 11 janvier une journée de manifestation et de mobilisation massive de toute la population, pour obtenir le retrait de ce projet et l’ouverture de véritables négociations sur l’emploi, les salaires, les cotisations et l’amélioration du droit à la retraite dans le cadre d’un système par répartition solidaire et des régimes existants.

Les organisations syndicales CGT Éduc’action – FSU – FNEC FP FO – SNALC – SUD Éducation – FAEN appellent à de nouvelles manifestations et actions le 11 janvier, à se mettre massivement en grève dès le 14 et à poursuivre la mobilisation les 15 et 16 janvier. Elles appellent à réunir partout les assemblées générales pour mettre en débat les modalités permettant de poursuivre la mobilisation dans le cadre de la grève lancée le 5 décembre.

Paris, le 10 janvier 2020

Télécharger le communiqué  au format

source http://www.cgteduc.fr/index.php/actualit-mainmenu-352/communiqus-mainmenu-444/2804-pour-le-retrait-du-projet-de-reforme-amplifions-les-greves-et-les-mobilisations

242 réflexions sur “Pour le retrait du projet de réforme, amplifions les grèves et les mobilisations”

2. I’m not sure exactly why but this weblog is loading very
    slow for me. Is anyone else having this problem or is it a
    issue on my end? I’ll check back later on and see if the problem still exists.

3. Good post. I learn something new and challenging on blogs I
    stumbleupon everyday. It’s always useful to read
    through content from other writers and use something from other web sites.

4. always i used to read smaller articles or reviews which as
    well clear their motive, and that is also happening with this paragraph which I am reading
    now.

5. An intriguing discussion is definitely worth comment.
    There’s no doubt that that you should publish more on this
    subject, it may not be a taboo subject but typically folks don’t discuss these topics.
    To the next! Kind regards!!

6. Hey there! I’ve been reading your weblog for a while now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out
    from Austin Texas! Just wanted to tell you keep up the fantastic work!

7. It’s a pity you don’t have a donate button! I’d certainly donate to this brilliant blog!
    I suppose for now i’ll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google account.
    I look forward to fresh updates and will share this website with my Facebook
    group. Talk soon!

8. Woah! I’m really digging the template/theme of this site.
    It’s simple, yet effective. A lot of times it’s difficult to get that “perfect balance” between superb usability
    and visual appearance. I must say that you’ve
    done a very good job with this. Additionally, the blog loads
    super quick for me on Safari. Exceptional Blog! quest bars http://bit.ly/3jZgEA2 quest bars