Pétition en soutien à Anthony Smith

Abandon des poursuites contre Anthony Smith !

Depuis le 15 avril Anthony Smith, un inspecteur du travail de la Marne, ancien secrétaire général de la CGT-TEFP (travail emploi formation professionnelle), membre de son bureau national et représentant des inspecteurs du travail ne peut plus exercer sa mission.

Pourquoi ? ll a été mis à pied par la Ministre du Travail Muriel Pénicaud.

Que lui reproche-t-on ? D’avoir prescrit l’utilisation de masques pour les aides à domicile, tout en adressant régulièrement des lettres de rappel de la règlementation aux entreprises de son secteur. En réalité, Anthony Smith a simplement fait son travail : protéger les salariés.

La décision de la Ministre du travail est proprement honteuse !

Exigeons la levée immédiate des sanctions contre Anthony !

Cet article vous a été utile ? Soutenez l’action de la CGT Éduc’action et syndiquez-vous.

La CGT Éduc’action ne vit que par l’action de ses militant·es et du soutien de ses syndiqué·es. Faîtes le choix d’un syndicalisme de lutte, de terrain et efficace en rejoignant la CGT Éduc’action. La CGT Éduc’action est représentantive au niveua ministériel et académique.

Se syndiquer en ligne

Se syndiquer (hors académique de Clermont-Ferrand)

CGT Éduc'action Clermont-Ferrand