PERSONNELS ADMINISTRATIFS : PRIME COVID-19, GARDE D’ENFANTS, SURCHARGE..

Le décret n°2020-570 du 14/05/2020 liste les possibilités de versement aux agent·es de la FP (hors FPH) d’une prime exceptionnelle liée à la continuité des services publics face à l’épidémie de Covid-19. Cette prime peut être octroyée aux agent·es particulièrement mobilisé·es pendant l’état d’urgence sanitaire. Elle concerne par conséquent les agent·es présent·es sur site mais également celles et ceux qui ont dû faire face à un surcroit de travail.
3 taux sont proposés (330, 660 et 1000 euros).

Le renvoi à des critères de gestion locaux nous fait craindre l’arbitraire et l’opacité de la prise de décision finale.

Soyons vigilant·es sur le versement académique de cette prime. Faites-nous remonter vos situations personnelles.

La CGT Éduc’action regrette que les efforts de l’ensemble des personnels, notamment à travers le télétravail dans des conditions improvisées, ne soient pas reconnus par l’administration.

Plus globalement la CGT Éduc’action revendique avant tout
Une revalorisation salariale ! 

Attention à la surchauffe !

La CGT Éduc’action met en garde  l’administration au sujet de la surcharge de travail actuelle des personnels administratifs.
Alors que l’administration a été dans l’incapacité de fournir du matériel informatique aux agent·es durant le confinement, désormais on nous demande de rattraper le travail et de tenir les délais !
Nous demandons à l’administration de revoir les calendriers en fonction des possibilités effectives de travail et de faire passer des consignes visant à prévenir les pressions hiérarchiques.

Dispositif particulier maintenu pour les personnels dont les enfants ne peuvent être accueillis en crèche ou en établissement scolaire !

Présentez à votre hiérarchie l’attestation de la crèche ou de l’école et une attestation sur l’honneur d’absence de toute solution de garde alternative.

Si le télétravail n’est pas possible, vous pouvez bénéficier d’une ASA.

Voir la FAQ du MENJ mise à jour au 5 juin (page 18)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.