Lettre info spéciale AESH … Le mépris continue

A la veille de la rentrée, malgré une communication outrancière du ministre des sports et (peut-être) de l’éducation nationale qui court les plateaux radios ou TV sans jamais être contredit, rien n’est prêt.

Il faut croire que la mise en lumière de la situation de la rentrée du 11 Mai n’a servi à rien. La sortie du Guide AESH ministériel non plus : malgré leur appartenance à la communauté éducative clamée par le ministère, les AESH continuent d’être oublié·es et opprimé·es. La généralisation des Pials accentue cette situation inacceptable…

Comme chaque rentrée, les mêmes situations se répètent : difficultés à joindre l’administration, flou dans les informations, changement d’affectation arbitraires accentué par la généralisation des Pials, contrats non signés avant la rentrée. Et comme en mai, il n’y a pas de l masques pour les AESH ! Rien n’est prévu pour ce personnel !

Formation syndicale : le 6 et 8 octobre (Montluçon et Vichy), inscrivez vous vite, il se peut que nous décalions d’une semaine si vous n’avez pas eu le temps de vous inscrire. LA FORMATION EST UN DROIT! UTILISEZ-LE.

Formation syndicale
Pour toutes les informations sur les modalités d’inscription, cliquez sur l’image