Le 7, le 8, le 9…. On durcit, dès le 7 mars on met le pays à l’arrêt

Le CGT Educ’action appelle d’ores et déjà à faire du 7 mars une journée de grèves massives dans notre secteur qui permettent la fermeture des écoles, établissements et services.

Alors que la contre-réforme des retraites va encore un peu plus désavantager les femmes, le ministère de l’Éducation nationale tente d’imposer un « travailler plus pour gagner plus » à travers son « pacte » enseignant qui va accroitre les inégalités femmes/hommes, dégrader les conditions de travail et mettre en concurrence les personnels. C’est inacceptable, en particulier dans notre secteur féminisé à hauteur de 73%.

C’est pourquoi la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à la grève féministe du 8 mars dans le cadre de la journée internationale pour le droit des femmes.

D’ici là, la CGT Éduc’action appelle les personnels à participer à toutes les initiatives locales et à se réunir en heures d’informations syndicales et assemblées générales pour préparer les 7 et 8 mars, débattre des suites et décider de la reconduction jusqu’au retrait.

Réunions d’information inter-syndicales dans le 1er degré

Lundi 6 mars à 17H30 à Vichy (locaux de l’UNSA) et Montluçon (école Paul Lafargue)

Je m’inscris ICI

Mardi 7 mars

AG des personnels à 13H à Moulins (salle de la Ligue d’enseignement) et Montluçon (salle Salicis). Vichy, après la manifestation.

Manifestation dans les 3 villes 14H30 aux lieux habituels

Mercredi 8 mars, grève féministe (Journée internationale des droits des femmes)  : Manifestation dans les 3 villes 14H30 aux lieux habituels

Jeudi 9 mars à 14H00 : rassemblement devant la préfecture à Moulins / carte scolaire. Audience à la préfecture

Le samedi 11 mars : Peut-être une manif…. A suivre

A Montluçon :

Le 6 mars : distribution tract jeunesse au LEM à 7H30, et à 11H30 : rond point de la Verrerie

Le 7 mars à 7H30distribution tract jeunesse à Einstein

Le 8 mars : venez rejoindre les Rosies pour la manif du 8 mars

18H00 : projection du film “OUISTREHAM” à l’union locale CGT (suivie d’un casse croute partagé).

Le 9 mars : 11H30 rassemblement à la gare de Montluçon

Le 10 mars : rejoindre un point de lutte (à voir)

A Vichy

Le 7 mars à 6h : Rassemblement en soutien aux postiers en grève aura lieu devant le centre de tri de Cusset Cl Rue de Romainville).

Le 7 mars à 9h30 : Rassemblement en soutien aux salariés du Conseil départemental en grève aura lieu devant sur le parking du collège Jules Ferry ( 69 Ali. des Ailes).

Le 7 mars à 11h00 :  Commémoration de l’assassinat de Pierre Semard (cheminot et résistant de 2nde guerre mondiale) aura lieu à la gare de St Germain des Fossés.

Le 8 mars cl 9h : Une distribution de tracts  au rond-point de Creuzier-le-Neuf.

Le 8 mars à 11h30 : déploiement aux Quatre chemins

Le 8 mars à 14h30 : Manifestation et les ROSIES Place de La Poste de Vichy

A Moulins

Le 7 mars à 6H devant le dépôt de Kéolis