Justice de classe, J. Gauthier militante CGT, attend depuis 5 ans un procès après avoir été écrasée volontairement par chauffard.

Justice pour une militante de la CGT Nous étions 50 camarades autour de Jeanine aujourd’hui devant le tribunal de Montluçon, justice de classe ,y aurait-il une justice à deux vitesses, forte avec les faibles et faible avec les forts.La vie d’une militante de la CGT aurait elle peut importance ?Le 19 mai 2016, notre camarade Jeanine Gauthier, militante CGT retraitée de l’Hôpital de Montluçon , participait aux côtés d’une centaine d’autres militants à une action de distribution de tracts sur le rond-point de la RCEA à Montmarault dans le cadre d’une journée d’action contre la loi travail, El Khomri. Lors de cette action, elle a été fauchée par un chauffard qui avait pris la fuite. Notre camarade a été gravement blessée et porte encore aujourd’hui de nombreuses séquelles : fracture du bassin, écrasement du genou.Cinq ans après, le dossier n’a toujours pas été traité par la justice. Afin de dénoncer cette situation, nous étions devant le tribunal de justice de Montluçon, pour soutenir notre camarade Jeanine et demander des comptes à la justice.#JusticePourJeanine

Lien vers interview de Jeanine, cliquez sur la photo