Jusqu’au retrait!

Si malgré tout le gouvernement et les parlementaires restaient sourds à la contestation populaire, dans le cadre de l’appel interprofessionnel à durcir le mouvement et à mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain, l’intersyndicale de l’éducation appelle à ce que les grèves massives permettent de fermer totalement les écoles, collèges, lycées et services.  Elle invite les personnels à se réunir afin de discuter de la manière dont on peut réussir à faire fléchir ce gouvernement.

L’intersyndicale appelle les personnels à se mobiliser le 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes pour dénoncer l’injustice sociale majeure de cette réforme des retraites envers les femmes.

En effet, les inégalités salariales entre les hommes et les femmes persistent de manière alarmante dans l’EN. Les causes pourtant identifiées : part variable de rémunération, temps partiel, ségrégation professionnelle, plafond de verre… ne bénéficient pas d’une politique volontariste ni de financement suffisant pour les éradiquer. Ces inégalités sont encore renforcées au moment de la retraite.

Montluçon

Jeudi 16 février : rdv 10H place Jean Dormoy pour répétition chorégraphies “Rosie” (A cause de Macron, Women on fire, Nous on veut vire

Jeudi 16 février : départ 14H30 de la manifestation (place Jean Dormoy)

Dimanche 19 février au “Herisson Social Club” à Hérisson à 15H : projection du film “Les jours heureux” (G. Perret) suivie d’un débat sur les retraites

Mercredi 22 février : Rdv à 9H à l’UL, préparation soupe, vin chaud etc. Puis de l’installation du barnum place Piquand de 11H à 13H30

►Samedi 4 mars : projection du film « la syndicaliste »  à 20H30 au Palace, suivie d’un débat

► Mardi 7 mars : grève et manif « énorme » ! (14H30, Place J. Dormoy)

Vichy

Jeudi 16 février : départ 14H30 de la manifestation (place de la Poste)

Mardi 21 février : Manifestation aux flambeaux, départ 18H30 (Place de la Poste)

Jeudi 23 février : Réunion publique à la Bourse du travail à 19H

► Samedi 25 mars : Rdv à l’UL CGT à 9H pour un déploiement spécial (détails sur place)

► Mardi 7 mars : grève et manif « énorme » ! (14H30,place de la Poste)

Moulins

Jeudi 16 février : départ 14H30 de la manifestation (place de la Liberté)

Vendredi 24 février   : Rassemblement pour la paix à  18H00 devant la préfecture.

► Mardi 7 mars : grève et manif « énorme » ! (14H30, place de la Liberté)