Forte mobilisation à Poitiers ce lundi !

Ce lundi, un appel national de mobilisation avait été lancé pour venir en soutien de nos 4 collègues de Melle convoqué.e.s en commission disciplinaire au Rectorat de Poitiers.

Cet appel intersyndical a été massivement suivi et des collègues, venus de toute la France, se sont réunis dès 13h devant le Rectorat de Poitiers pour dénoncer la répression ministérielle qui touche aujourd’hui, non seulement à Melle, mais partout en France représentants syndicaux, enseignant.e.s, lycéen.ne.s, étudiant.e.s. Des camarades de l’Académie étaient présents sur place.

Nous ne le rappellerons jamais assez, la politique menée par Jean-Michel Blanquer détruit l’école de la République et ses réformes installées, sans la moindre concertation, condamne un service public d’éducation déjà délaissé ! Nous nous devons plus que jamais de dénoncer et lutter contre ces politiques dévastatrices et nous battre, quoi qu’il en coûte, contre un ministre autoritaire qui choisit la répression à la discussion ! Le combat doit continuer !

Nous rappelons notre soutien inconditionnel à nos collègues de Melle
et à toutes celles et ceux victimes de la répression du ministère partout en France !

Et n'oubliez pas, la mobilisation continue :

MERCREDI 14 OCTOBRE
14H