Après Poitiers, toutes et tous devant le Rectorat de Clermont !

Depuis ce lundi, 4 de nos collègues de Melle passent en commission disciplinaire au Rectorat de Poitiers pour s’être, dans leur droit, opposé.e.s à la réforme du lycée et aux E3C. Ce lundi, un appel national à venir les soutenir avait été lancé par plusieurs organisations syndicales. Cet appel a rencontré un franc succès et des milliers de collègues, venu.e.s de toute la France, se sont réuni.e.s devant le Rectorat pictave. À cette occasion, plusieurs camarades du 63 avaient fait le déplacement. Ils ont notamment pu rencontrer l’un des “4 de Melle”, notre collègue Aladin. Voici sa réaction :

Mais la mobilisation ne s’arrête pas là ! Pour continuer de soutenir nos collègues de Melles et toutes celles et ceux victimes de la répression sans limite du Ministère de l’Éducation nationale, dont plusieurs de nos camarades dans l’Académie de Clermont-Ferrand (responsables syndicaux, étudiants, lycéens), l’intersyndicale CGT Éduc’Action, SUD Éducation, SNES-FSU, SNALC et UNEF appelle à un rassemblement ce mercredi 14 octobre devant le Rectorat de Clermont-Ferrand à partir de 14h ! Nous vous y attendons nombreuses et nombreux !

ENSEMBLE ET DÉTERMINÉ.E.S
CONTRE LA RÉPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL !