Élections à l’Inspé – Étudiant·e·s et stagiaires : votez et faites voter pour la CGT Éduc’action mardi 13 octobre !

Des élections au Conseil de l’Institut de l’Inspé auront lieu mardi 13 octobre sur chaque site (Chamalières, Moulins, Aurillac, Le-Puy-en-Velay). La CGT Éduc’action de Clermont-Ferrand présente cette année une liste de candidat·e·s dans cette période cruciale de réforme des concours et de la formation des enseignant·e·s.

Pourquoi voter pour la CGT Éduc’action ?

Nos candidat·e·s une fois élu·e·s défendront, en lien avec les préoccupations portées par les étudiant·e·s et les stagiaires eux/elles-mêmes, les revendications suivantes :

  • Un recrutement au niveau licence
  • Deux ans de formation initiale rémunérés
  • Une allocation d’études pour les étudiant·e·s pour une véritable égalité devant les concours
  • Un recrutement de formateurs et formatrices pour une formation réellement émancipatrice
  • Une évaluation par les pairs fondée non pas sur la loyauté au système mais sur des critères objectifs

Où et quand voter ?

Les élections auront lieu mardi 13 octobre toute la journée.

Le lieu du bureau de vote doit être clairement indiqué sur le panneau électoral. Par exemple, sur le site Chamalières, le bureau de vote sera situé salle du Conseil.

Il est aussi possible de voter par procuration (article D. 719-17 du code de l’éducation) jusqu’au lundi 12 octobre à 12h00. Les votes par procuration ne seront plus à présenter le jour de l’élection par le mandataire, mais le mandant a la possibilité de donner procuration en téléchargeant un formulaire sur l’application “procurations” disponible à l’adresse suivante : https://ent.uca.fr/procurations/ (ENT : services Annexes => Procurations). Le mandant devra alors compléter le formulaire en ligne, l’imprimer, le signer, et le remettre en main propre au responsable administratif de la composante concernée, au responsable de site (pour les sites territoriaux) ou à la DAJI.