Carte scolaire dans l’Allier : 29 suppressions de postes, combien de classes seront touchées?

Les personnels de l’enseignement public seront en grève et dans les manifestations du mardi 31 janvier pour le retrait du projet gouvernemental visant les retraites, avec tous les salariés de tous les secteurs, les privés d’emplois, les jeunes, les retraités.

Dans l’éducation le gouvernement continue de démembrer l’Ecole en imposant des mesures de suppressions de postes, de fermetures de classes et de divisions. Dans l’Allier une grave annonce bat la campagne : 29 postes en moins dans les écoles à la rentrée 2023, ce qui voudrait dire plus encore de fermetures de classes.

Remplissez ICI le formulaire de renseignements sur votre école si vous craignez fermeture, ou avez besoin d’une ouverture

Mais aussi 174 heures en moins en collèges, la poursuite de la baisse en Segpa (à 884,5 heures en 2023 : c’était 1089H en 2021), et des heures en moins pour un nombre d’élèves en progression en lycées et LP.

Nous appelons donc :

Les personnels de l’enseignement à se retrouver en Assemblées

avant les manifestations du 31 janvier pour les rejoindre ensuite :

dès 13h 30 à Vichy devant la sous-préfecture,

à 13h à Montluçon, salle Salicis (rue Lavoisier),

à 13h à Moulins à la Ligue de l’enseignement (42 rue du Progrès).

Les personnels de l’enseignement public, les parents d’élèves,

les élus locaux, les amis de l’Ecole publique

à un RASSEMBLEMENT

DEVANT L’INSPECTION D’ACADEMIE à Yzeure

le mercredi 1er février à 14H30

Nous demanderons à être reçus et invitons les comités et regroupements locaux en train de se former contre les fermetures de classes à venir.