Belle mobilisation ce jeudi, rendez-vous mardi !

Deux mois de lutte et toujours des milliers de personnes dans les rues de Clermont-Ferrand pour dire un grand NON à la réforme des retraites. Le mouvement historique se poursuit !

De très nombreux secteurs professionnels étaient une nouvelle fois mobilisés et déterminés à faire plier le gouvernement ce jeudi. À nos côtés, un grand nombre d’étudiants et de lycéens étaient également de la partie et n’ont pas manqué de faire entendre leur voix !

La manifestation, partie des facultés de Lettres et de Droit s’est terminée place de Jaude où l’intersyndicale n’a pas manqué de rappeler la nécessaire poursuite de la mobilisation. La lutte est certes longue, mais la victoire est plus que jamais possible !

Dans l’après-midi, une Assemblée générale de l’Éducation s’est tenue au centre Richepin. L’intersyndicale a d’ores et déjà acté une nouvelle journée de mobilisation mardi prochain, le 11 février, jour où deux de nos collègues du SNES-FSU sont convoqués au commissariat dans le cadre de l’action du 18 janvier menée au lycée Blaise Pascal.

Nous leur apportons tout notre soutien et appelons à une large mobilisation devant le commissariat dès 8h30. Ce rassemblement se poursuivra ensuite par une manifestation en direction de l’inspection académique ou un barbecue revendicatif se tiendra.

Nous vous communiquerons ultérieurement le programme précis de cette nouvelle journée d’action.

– En soutien à nos collègues

– Contre la répression sans précédent qui s’abat sur les organisations syndicales et la jeunesse

– Contre la réforme des retraites qui va profondément impacter les enseignants

– Contre les réformes destructrices de Blanquer

CONTINUONS DE NOUS RASSEMBLER ET DE NOUS MOBILISER !

Les luttes sont nombreuses, mais le progrès social n’attend pas ! Toutes et tous en action camarades !