Belle journée de solidarité et de lutte !

Au lendemain d’une audience intersyndicale au Rectorat (sans la présence du recteur…) qui a confirmé la volonté rectorale de ne pas revenir sur la plainte déposée par la chef d’établissement du Lycée Blaise Pascal suite aux évènements du 18 janvier dernier, nous étions nombreuses et nombreux ce jeudi à Clermont pour soutenir nos camarades, enseignants, étudiants, élèves, convoqués au commissariat dont notre secrétaire académique, Frédéric Campguilhem. Plus de 300 personnes étaient présentes pour dénoncer une répression inédite et plus qu’inquiétante ! Notons que la “liste des convoqués” ne semble pas encore close…

À lire l’article de nos camarades de médiacoop ci-dessous :

http://mediacoop.fr/ils-nempecheront-jamais-le-printemps-darriver/

Cette belle journée de solidarité et de fraternité a également été marquée par une manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Elle a une nouvelle fois réuni des milliers de personnes dans les rues de Clermont, toujours déterminées à faire reculer un gouvernement jusqu’au-boutiste et autoritaire.

La lutte va se poursuivre dans les semaines qui viennent, alors qu’une large majorité de français souhaitent le retrait de cette contre-réforme des retraites. Nous appelons tous les personnels de l’Éducation Nationale à maintenir une forte pression sur le gouvernement ! Nous pouvons gagner !

 

 

 

 

20 réflexions sur “Belle journée de solidarité et de lutte !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.