AESH : stage de formation syndicale vendredi 19 novembre

Connaître ses droits pour mieux les défendre

La CGT Educ’action 63 organise un stage de formation syndicale à destination des AESH mardi 24 novembre à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand (place de la Liberté, l’entrée se situe rue Antoine Menat) à partir de 9h.

Qui peut participer au stage ?

Ce stage est ouvert à tou·tes les AESH, syndiqué·es ou non.

Les AESH, comme tous les autres personnels, disposent de 12 jours de formation syndicale et de 20 journées d’absence pour réunions syndicales diverses, par année scolaire. Le salaire est maintenu pendant ces formations, et les frais de déplacement et de repas des adhérent·es sont pris en charge par le syndicat.

Comment participer au stage ?

Il faut à la fois :

• s’inscrire auprès de la CGT Éduc’action 63 par mail (63@cgteduc.fr) ou sur notre site internet (rubrique Formations) ;
  • faire la demande de formation par écrit (si vous travaillez ce jour-là) auprès de la hiérarchie un mois minimum avant la date du stage (c’est-à-dire avant le 23 octobre). Vous trouverez sur notre site (ou en scannant le QR code ci-contre) un modèle de lettre demande qu’il faut remplir et transmettre à votre secrétariat de direction. En l’absence de réponse de la hiérarchie 15 jours avant la formation, l’autorisation d’absence est acquise. En cas de refus de l’administration (par exemple pour “nécessités de service”), contactez-nous !