Après une dernière journée d’action largement réussi avec près de 50 000 personnes dans la rue à Clermont-Ferrand et plus de 3 millions dans tout le pays, l’opposition à la réforme des retraites reste massive ! À l’issue de cette journée, l’intersyndicale nationale a appelé à une nouvelle journée d’action ce mardi 28 mars.
ace à un gouvernement de plus en plus fébrile continuons à nous mobiliser, à mobiliser les collègues et les encourager à se mettre en grève malgré les difficultés certaines que cela pose (perte de salaire, désorganisation de notre travail…). Nous vous rappelons qu’une caisse de grève existe pour aider notamment les collègues les plus précaires d’entre nous. La victoire est toujours possible et elle en vaut le prix !
La manifestation clermontoise partira à 10h depuis la Place du 1er mai. Alors que le congrès de la Confédération Générale du travail se tient à Clermont-Ferrand cette semaine, plusieurs figures nationales de la CGT seront dans le cortège et notamment nos camarades Philippe Martinez et Marie Buisson (actuelle secrétaire nationale de notre Fédération, la Ferc, et candidate à la succession de Philippe Martinez). D’autres seront également présent.e.s.
Cette visibilité nationale est un “coup de projecteur” sur notre organisation, soyons donc nombreux et nombreuses à ce rendez-vous historique et envoyons une nouvelle fois un signal fort d’opposition à Emmanuel Macron et son gouvernement ! Nous souhaitons faire un cortège CGT Éduc’action / FERC visible et dynamique alors nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous pour venir mettre l’ambiance et porter haut et fort nos revendications !