Soutien aux camarades de Hop !

La compagnie aérienne HOP! a annoncé un vaste plan social. Présente sur l’aéroport de Clermont-Ferrand, de très nombreux emplois sont menacés ! La CGT Éduc’action 63 apporte tout son soutien aux camarades de HOP ! Voici leur communiqué : 

STOP À LA DESTRUCTION DE NOS EMPLOIS ! 

Aujourd’hui on dénonce les 1022 suppressions d’emploi, on dénonce l’arrêt de certaines lignes, on dénonce le transfert d’activité de notre périmètre vers Transavia (la filiale low-cost d’Air France), on dénonce le manque d’ambition de notre actionnaire Air France qui laisse le réseau National et les régions aux low-cost. 

“C’est incompréhensible”

Selon les chiffres, le plan de la compagnie prévoit 1022 suppressions d’emploi (en équivalent temps plein) dont 328 pilotes, 286 stewards et hôtesses, 291 personnes à la maintenance et 119 salariés des services supports administratifs. Des dites devraient fermer, Morlaix, Lille et des escales techniques aussi, le site de maintenance de Clermont-Ferrand devrait être impacté avec 49 suppressions d’emplois et aussi la fermeture de la ligne sur Orly. 

Le site de la maintenance Clermont-Ferrand a failli fermer lui aussi. La direction envisageait de tout sous-traiter. Nous poursuivons mais avec 32 avions à entretenir et non plus 57, ce n’est pas rentable. Si nous ne trouvons pas d’autres activités, nous serons à nouveau rapidement en difficulté”. 

Les 7 milliards doivent servir à préserver l’emploi et non à le détruire comme veut le faire la direction d’Air France avec l’accord du gouvernement. 

Nous appelons les Salarié-e-s de HOP ! à se mobiliser le Vendredi 10 Juillet à partir de 09H00, pour la venue de la direction de HOP ! et de dire NON au projet de destruction de notre compagnie et de nos emplois .