Soutien à l’UNEF

Nos Organisations Associatives, Syndicales et politiques
du Puy-de-Dôme signataires apportent leur soutien à l'UNEF

Clermont-ferrand, le 29 mars 2021

Face aux multiples attaques et menaces qui s’abattent sur l’UNEF, nos organisations s’insurgent contre l’acharnement et la démesure des attaques d’une rare violence, qui visent une organisation syndicale mobilisée pour la jeunesse et les étudiant.e.s en grande difficulté et plus particulièrement dans cette période de crise sanitaire.

Nous condamnons les attaques initiées par l’ancien ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, et l’escalade à laquelle se livrent la droite et l’extrême droite faisant peser sur les militant.e.s de l’UNEF des risques inconsidérés.

Nous dénonçons la montée de la criminalisation de l’action syndicale et les mesures et projets de lois liberticides imposées par ce gouvernement.
Cette politique qui vise à stigmatiser et à réprimer les organisations représente des atteintes graves aux libertés publiques.

Nos organisations ne se laisseront pas intimider et continueront sans relâche à s’organiser pour défendre toutes celles et tous ceux qui subissent les inégalités et les injustices.

Les représentant.e.s des organisations Associatives, Syndicales et Politiques du Puy-de-Dôme

ATTAC 63, AFPS 63, Les Amis de l’Huma, La CIMADE Clermont-fd, CGT UD 63, Club de la Presse-Auvergne, Europe Ecologie les Verts 63, Force ouvrière 63, FSU 63, France Insoumise 63, Libre Pensée 63, Ligue des Droits de l’Homme 63, LDH-Billom, Mediacoop, NPA Intercomité, Osez Le Féminisme, Parti communiste français 63, Parti de gauche 63, Planning familial 63, Parti Ouvrier Indépendant, Réseau Éducation Sans Frontières 63, Syndicat des Avocats de France, Solidaires-Auvergne, Les Temps des Cerises, Union Communiste Libertaire Clermont-Fd)