Sans-papiers : Le Préfet doit réagir !

Un toit c'est un droit, des papiers pour tou.te.s !

Ce lundi 6 mai plus de 300 personnes ont manifesté sous les fenêtres de la Préfecture de Clermont-Ferrand pour exiger un logement digne et la régularisation de tou.te.s les sans-papiers.

Rassemblement devant la Préfecture

Intervention d'un jeune mineur isolé

Campement Maison du Peuple

Les besoins continuent d’être nombreux au campement à la Maison du Peuple : Fruits (type pomme/banane), riz, huile de tournesol, légumes, semoule, poulet, café, sucre, gâteaux petit déjeuner, Shampoing, Casseroles, Grand saladier…Par ailleurs, tous les soirs à partir de 18h, une Assemblée générale a lieu pour évoquer les besoins et l’évolution de la situation. N’hésitez pas à venir donner un coup de main ! Ils et elles ont besoin de nous !

Parallèlement, 80 mineurs isolés, non reconnus mineurs par le département pour le moment, sont hébergés dans les locaux de la LDH. Ils demandent le droit à un logement et un accès à l’éducation !

Pétion RESF 63
"Non à la mise à la rue des enfants et des familles"

Cliquez sur l'image pour accéder à la pétition

Cagnotte en ligne
RESF 63

Cliquez sur l'image pour faire un don
Interpellons le préfet !

Soyons nombreuses et nombreux à interpeller le Préfet du Puy-de-Dôme. À retrouver ci-dessous un modèle de lettre à lui faire parvenir pour l’exhorter à enfin agir face à cette terrible et insupportable situation !

Cliquez sur l'image pour télécharger