La CGT Educ’action 63 organise une assemblée générale en visio-conférence à destination des personnels non titulaires du Puy-de-Dôme. Elle aura lieu mercredi 17 juin à 14h. Vous recevrez les codes de connexion la veille de l’AG, après inscription. Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en envoyant un mail à 63@cgteduc.fr en précisant votre nom, prénom, métier, statut actuel (CDI, CDD, sans emploi…) et votre/vos lieu(x) d’affectation.
Formulaire d’inscription à l’AG non titulaires
Alors que le ministère annonçait la reprise à compter du 2 juin dans les lycées, de nombreux et nombreuses collègues contractuel·le·s dans l’académie ont vu leurs contrats de remplacements courts non renouvelés par les services rectoraux. Les besoins en remplacement persistent pourtant, voire s’accentuent avec la mise à distance de certain·e·s salarié·e·s vulnérables ou en charge de la garde de leurs enfants.
Cette situation est inacceptable !
Une nouvelle fois, les considérations budgétaires en forme d’économies de bout de chandelle se font au détriment des collègues non titulaires. Pour la CGT Éduc’action, il faut mettre fin à la précarité comme mode de gestion des personnel·le·s ! La lutte collective a permis par le passé d’arracher des plans de titularisation massifs de salarié·e·s expérimenté·e·s, qualifié·e·s et travaillant pour le service public d’éducation depuis de nombreuses années. La titularisation des personnel·le·s précaires est le seul moyen de mettre fin à la précarité et d’assurer un service public de qualité.
La CGT Éduc’action appelle donc l’ensemble des agent·e·s non titulaires et titulaires du département à se mobiliser pour dénoncer le non réemploi des collègues et exiger de nouveaux droits. Première étape : une AG des non titulaires pour construire collectivement les axes revendicatifs, les moyens d’action et étudier les situations personnelles. Votre présence est indispensable.
Non titulaires mais pas sans droit !