Mardi 14 septembre : grève des enseignant-es du collège Molière à Beaumont (63)

La CGT Educ’action 63 soutient les revendications des personnels mobilisés du collège Molière de Beaumont (63) :

• manque de personnel encadrant : principal adjoint, CPE et AED,
  • impossibilité de suivre convenablement la scolarité (résultats, assiduité) de tous les élèves,
  • charge de travail grandissante pour l’ensemble des personnels,
  • ouverture du collège sur l’extérieur, absence de sas d’entrée et donc sécurité non assurée pour les élèves et personnels.
  • locaux exigus : nombre de salles insuffisant.

Nous demandons que le Rectorat et le Conseil départemental fournissent les moyens humains et matériels nécessaires à l’amélioration des conditions de travail et de scolarité. Face à la casse du service public de l’éducation, pour nos salaires et nos conditions de travail : réunissons-nous dans nos services, nos écoles et nos établissements, élaborons nos revendications et défendons-les ! Toutes et tous en grève le 23 septembre et le 5 octobre !

Cet article vous a été utile ? Soutenez l’action de la CGT Éduc’action et syndiquez-vous.

La CGT Éduc’action ne vit que par l’action de ses militant·es et du soutien de ses syndiqué·es. Faîtes le choix d’un syndicalisme de lutte, de terrain et efficace en rejoignant la CGT Éduc’action. La CGT Éduc’action est représentantive au niveua ministériel et académique.

Se syndiquer en ligne

Se syndiquer (hors académique de Clermont-Ferrand)