Grève 01.02 : Du monde et de la détermination !

Manif réussie et déterminée !

Taux de grévistes importants, beaucoup de monde dans la rue, cette journée d’action pour défendre l’école publique a été une réussite partout en France ! À Clermont-Ferrand, nous étions près de 1500 à avoir manifesté entre la place Delille, la DSDEN et le Rectorat. Une délégation syndicale a été reçu en audience au Rectorat et une AG des personnels en grève s’est tenue à 14h30 à la Maison du peuple où une cinquantaine de personnes se sont réunies. Cette belle journée de mobilisation n’est qu’un début. Continuons de nous mobiliser pour nos conditions de travail, nos salaires, contre le “choc des savoirs”, contre la réforme du collège et du lycée professionnel. Continuons de nous battre contre la destruction en règle de l’école publique orchestrée par Macron et son gouvernement. Exigeons la démission de la Ministre, Amélie Oudéa-Castéra, qui continue, chaque jour, de salir notre service public d’éducation !

Prise de parole devant le Rectorat