Fermetures de classe : mobilisons-nous !

Vendredi, un comite technique spécial départemental s’est tenu pour préciser les contours de la carte scolaire retenue pour la rentrée 2020. Malheureusement, un certain nombre d’écoles, dans le département, vont perdre des moyens à la rentrée prochaine alors que dans la même temps le Rectorat de Clermont évoque que le taux d’encadrement pour les élèves devra être maintenu voire amélioré. Cherchez l’erreur…

Face à ces fermetures, la mobilisation des parents d’élèves, des équipes enseignantes et de toutes et tous est nécessaire. Nous ne pouvons accepter l’appauvrissement toujours plus grand et continuel du service public d’éducation ! Mobilisons-nous !

Voici, ci-dessous, des pétitions à signer à relayer pour lutter tous ensemble contre ces fermetures de classes :

À Thiers, non à la fermeture d’une classe à l’école Turelet :

À Clermont-ferrand, non à la ghettoïsation progressive de l’école Victor Duruy :

À Mirefleurs, oui à l’ouverture d’une 4ème classe en école maternelle :

Signons et partageons largement ces pétitions ! Nos écoles doivent obtenir des moyens supplémentaires “quoi qu’il en coûte” !