AESH : formation syndicale, réunion d’info le 8 février

La CGT Educ’action initie un travail permanent de recueil de vos questions, difficultés, revendications qui sont portées au niveau local et national.

Réunion en visio le lundi 8 février à 14H : connectez-vous pour participer: Comment me connecter?
Cliquez sur le lien suivant https://meet.jit.si/InfosyndicaleAESH depuis :
– votre ordinateur ou tablette équipés au moins d’un micro (parfois il faut attendre quelques instants avant la connexion). Pas besoin d’installer quoi que ce soit.
– votre smartphone où il faut préalablement installer l’application JITSI meet   OU par téléphone au 01.87.21.00. 05
code pin demandé (en anglais) :1330 9033 28

Autant de raisons pour construire des stratégies à petite ou grande échelle (il n’y a pas de petit combat). Préparons une journée où les AESH puissent exprimer leur revendications, cela pourrait être le 11 février, anniversaire de la loi de 2005. Nous serons en vacances (peut-être pas pour certain.ne.s qui seront sur un autre emploi).   Aussi pour préparer cette journée, pourriez-vous envoyer par SMS au 06 01 95 99 03) ou par mail au 03@cgteduc.fr :  une photo de vous de face, de dos ou avec un masque (si vous ne voulez pas être reconnu.e). Vous aurez écrit une revendication sur un papier et de manière lisible. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi le faire sous forme vidéo.

FORMATION SYNDICALE
Lundi 10 mai : Montluçon
Mardi 11 mai : Vichy
Jeudi 14 mai : Moulins
Quels sont mes droits à la formation syndicale?
Chaque salarié (syndiqué ou non) a droit à 12 jours de congé formation par an et ce, sans perte de rémunération.Les heures de service ne sont pas à rattraper.
ATTENTION, il faut déposer la demande le plus tôt possible, et au plus tard 1 mois avant le début de la formation, n’attendez pas pour renvoyez votre demande.
Votre présence à la formation sera attestée et constitue du temps de travail donc le maintien de votre salaire. Le chef d’établissement ou la DSDEN (inspection) est dans l’obligation de vous autoriser sauf motivation sérieuse (les raisons de « service » ne suffisent pas en soi).

Actions à réaliser le plus tôt possible
1- Cliquez sur le lien ci-après 03@cgteduc.fr pour vous inscrire, Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 06 01 95 99 03
2- Compléter la lettre de demande (1er et 2nd degré) et une autorisation d’absence pour les AESH dans le 1er degré et la déposer au secrétariat de son établissement ou à l’inspection académique.

Les frais de transport et de repas seront pris en charge si vous dépassez vos kilomètres habituels pour vous rendre au travail.