AED : toutes et tous en grève mardi 30 mars pour gagner de nouveaux droits !

C’est une avancée de la grève historique des AED le 1er décembre : le groupe de travail qui a la main pour proposer des contrats de 3 ans pour les AED se réunira pour la première fois le 30 mars au Rectorat de Clermont-Ferrand. Mais le combat n’est pas terminé : faisons savoir au Rectorat que nous ne les laisserons pas trahir leurs engagements !

Toutes et tous en grève et devant le Rectorat à 9h
Mardi 30 mars

Le Rectorat tente la carte de la division en excluant une partie des syndicats mobilisés de ces négociations, dont la CGT Éduc’action. Cela ne nous arrêtera pas : par la grève, nous imposerons nos conditions : des contrats de 3 ans proposés sytématiquement, la possibilité (sur demande l’AED et non de sa hiérarchie) de maintenir un contrat d’un an ou encore un avis d’une Commission Consultative Paritaire (CCP) pour chaque non-renouvellement de contrat

En attendant la création d’un véritable statut de fonctionnaire par le ministère, exigeons de nouveaux droits dans l’académie de Clermont-Ferrand !

Notre appel

Le droit de grève pour les AED

Notre préavis de grève

Notre dossier spécial AED