AED, c’est pas fini! AG en visio le mercredi 6 janvier à 14H, avec le soutien de la CGT Educ’action, SUD Education et FSU de l’Allier

Nous, assistant.es d’éducation (AED) exerçons des missions qui sont indispensables au fonctionnement des établissements scolaires. Pourtant nous faisons partie des exceptions de l’Education Nationale : parmi les rares à être engagé.es en CDD, au salaire minimum.
Les établissements, déjà sous dotés en moyens AEd et sous dotés par ailleurs, utilisent ces précaires sur des missions de plus en plus diversifiées et qui devraient être remplies par des titulaires au statut et armé.es de la formation nécessaire.
D’autre part, si nous sommes un rouage indispensable des établissements, alors il est parfaitement anormal de ne pouvoir exercer notre emploi plus de 6 ans et d’être embauché.e sur des CDD de 1 an. Le changement permanent des effectifs est nocif car cela nous empêche d’assurer le suivi des élèves le long de leur scolarité mais aussi parce que nous sommes une main d’œuvre jetable dont le moindre acte revendicatif peut être motif de non-renouvellement du contrat

Comment me connecter?
Cliquez sur le lien ci-après depuis :
– votre ordinateur ou tablette équipés au moins d’un micro (parfois il faut attendre quelques instants avant la connexion). Pas besoin d’installer quoi que ce soit.

https://meet.jit.si/AGAED03
Ou sur votre smartphone où il faut préalablement installer l’application JITSI meet

OU par téléphone au 01.87.21.00. 05
code pin demandé (en anglais) : 3690 2921 44

CGT Éduc'action Clermont-Ferrand