AED : 6 avril, journée de formation syndicale : inscrivez-vous!

C’EST EN CONNAISSANT NOS DROITS QUE NOUS GAGNONS NOTRE DIGNITÉ !

La Vie Scolaire et l’encadrement éducatif se caractérisent par une multiplication des types de contrats précaires (AED, AESH, services civiques…). Ces personnels sont soumis à des exigences toujours plus importantes. Cette précarité accrue conduit à une détérioration des conditions de travail.

Alors que l’importance et le rôle central des personnels d’encadrement au sein des établissements n’est plus à prouver, leur nombre ne cesse de diminuer. De plus, le recrutement et le renouvellement des contrats tous les ans par le chef d’établissement fragilisent les personnels et ouvrent la porte au clientélisme.

Les droits des personnels « Vie Scolaire »sont trop souvent méconnus ou écrasés par les obligations mises en avant par l’employeur.

La CGT Éduc’action vous invite à découvrir ou préciser vos droits et obligations professionnelles dans le cadre d’une journée de stage basée sur vos expériences, vos questions et le droit en vigueur.

Faire la demande de formation par écrit auprès de sa hiérarchie, en remplissant la demande jointe et la transmettre à votre secrétariat d’administration / direction UN MOIS minimum avant la date du stage. Votre demande doit donc être complétée et déposée avant le samedi 6 mars

Pour s’inscrire, cliquez sur l’adresse 03@cgteduc.fr

En l’absence de réponse de la hiérarchie 15 jours avant la formation, l’autorisation d’absence est acquise. Tout refus de leur part, par la mention « Nécessités de service », doit être justifié clairement et raisonnablement, ce qui mérite alors d’être vérifié, ce dont on se fera un plaisir. Contactez-nous si le problème se pos

Ce stage est ouvert à tou·tes les AED, syndiqué·es ou non.

Nous vous rappelons par ailleurs que les AED disposent de 12 jours de formation syndicale par année scolaire. Le salaire est maintenu pendant ces formations, et les frais de déplacement  et de repas des adhérents sont pris en charge par le syndicat.

VOUS N’AUREZ PAS A RATTRAPER CES HEURES DE FORMATION, C’EST UN DROIT !