21 février : Journée d’étude spéciale “Lycée pro”

La CGT Éduc’action de l’académie de Clermont-Ferrand organise le 21 février prochain une journée de formation syndicale spéciale “Lycée professionnel” au lycée professionnel Roger Claustre. Cette journée sera notamment animée par Philippe Dauriac, référent national du pôle PLP de la CGT Éduc’action.

Cette journée nous permettra d’évoquer les points suivants :

• Historique et bilan du lycée professionnel ;
  •  Réforme du lycée professionnel à venir ;
  • Perspectives et combats à mener pour nos élèves et nos métiers.

Ouverte à toutes et tous, syndiqué.e ou non, cette journée de formation d’étude rentre dans le cadre des formations pédagogiques que tout personnel peut recevoir au cours d’une année et n’engendre aucune perte de salaire.

Si vous désirez participer à cette journée de formation, vous devez déposer une demande de formation (cf. modèle de lettre ci-dessous) auprès de ton/ta chef.fe de service, adressé au Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand. Attention, cette demande doit être faite 4 semaines avant la formation : vous avez donc jusqu’au 21 janvier pour le faire. En l’absence de réponse de la hiérarchie 15 jours avant la formation, l’autorisation d’absence est acquise. En cas de refus de l’administration (par exemple pour “nécessité de service), n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : clermont-ferrand@cgteduc.fr

Cette journée nous permettra d’échanger, partager et construire ensemble la riposte contre la réforme engagée par le gouvernement qui vise ni plus ni moins à détruire nos lycées pro, nos métiers et qui s’inscrit plus globalement dans la destruction du service public d’éducation : pour toutes ces raisons, venez nombreuses et nombreux !

Modèle de lettre à déposer au chef.fe de service
Cliquez sur l'image pour télécharger
L'affiche de la journée d'étude
Cliquez sur l'image pour télécharger