Assistant·es d’Education : appel à la grève mardi 1er décembre

La CGT Educ’action soutient l’appel à la grève des assistant·es d’éducation en lutte depuis plusieurs semaines pour de meilleurs de conditions de travail. Mardi 1er décembre, toutes et tous en grève dans les vies scolaires et les internats !

Appel à la grève des AED du Puy-de-Dôme

Les AED du Puy-de-Dôme, réuni·e·s en assemblée générale mercredi 25 novembre avec leurs organisations syndicales CGT Éduc’action, Snes-FSU, Sud Éducation et Snalc, appellent l’ensemble des personnels de vie scolaire et d’internat du département à s’inscrire dans le mouvement de grève national du 1er décembre pour défendre :

• la création d'un vrai statut et des recrutements massifs d'AED, par le Rectorat et non plus par le chef d'établissement, afin de pallier le manque de personnels en vie scolaire et la précarité permanente des contrats courts ;
  • une augmentation significative des traitements et le versement de primes REP, REP+ et Covid ;
  • une formation de qualité et une reconnaissance des qualifications acquises dans le cadre de la VAE ;
  • pour l’internat, le paiement et la comptabilisation de la totalité des heures de nuit et la compensation financière des heures fractionnées.

L’AG appelle à se rassembler mardi 1er décembre à 10h devant le Rectorat de Clermont-Ferrand. Une audience sera demandée auprès du Recteur.

Avec le soutien de la CGT Educ'action, du Snalc, du Snes-FSU et de Sud Education.

Appel à la grève des AED de l'Allier

Tract de la CGT Educ'action

Communiqué intersyndical

Préavis de grève (CGT)

Vademecum sur le droit de grève

Extrait : « Dans l’Éducation nationale, tous les personnels ont le droit de faire grève, y compris les AED, les AESH comme tous les personnels non-titulaires. » Pour les services en internat, « le préavis prend en compte les horaires décalés. Il inclut, dans le cadre de la grève de 24 heures, les personnels « effectuant les nuitées en amont et en aval de celle-ci” ».