Samuel Paty …

Vendredi 16 octobre, à proximité du Collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie-EMC a été victime d’un acte terroriste islamiste odieux que nous condamnons avec la plus grande fermeté. Nos pensées vont évidemment à sa famille, à ses proches, à ses collègues et à ses élèves.

Samuel Paty a été décapité parce qu’il a fait son métier d’enseignant. En l’assassinant c’est toute l’éducation nationale qui a été visée et avec elle, l’un des piliers sur lequel repose la vie républicaine telle que nous l’entendons depuis 1905. Nous défendons et continuerons de défendre sans relâche cette école visant à l’émancipation de tous ses élèves.

Cet acte barbare et son combat ne doit en aucun cas contribuer à des amalgames nauséabonds et islamophobes. Nous devons plus que jamais réaffirmer notre unité avec nos élèves et leurs parents afin d’en sortir plus fort tous ensemble.

Le 21 octobre 2020

Cet article vous a été utile ? Soutenez l’action de la CGT Éduc’action et syndiquez-vous.

La CGT Éduc’action ne vit que par l’action de ses militant·es et du soutien de ses syndiqué·es. Faîtes le choix d’un syndicalisme de lutte, de terrain et efficace en rejoignant la CGT Éduc’action. La CGT Éduc’action est représentantive au niveua ministériel et académique.

Se syndiquer en ligne

Se syndiquer (hors académique de Clermont-Ferrand)