Mobilisé.e.s ce 5 octobre !

Ce mardi 5 octobre marquait un nouveau point de départ de mobilisation interpro face aux politiques de casse sociale du gouvernement.

À l’appel de la CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et l’UNEF nous étions plus de 2500 dans les rues de Clermont-Ferrand à défiler depuis la nouvelle place des Carmes à celle de Jaude pour obtenir de meilleurs salaires, de meilleurs emplois, de meilleurs droits et une meilleure protection sociale.

Déjà dans l’action le 23 septembre dernier, les personnels de l’éducation était une nouvelle fois au rendez-vous de cette mobilisation. Face aux réformes désastreuses de Blanquer et la casse sans limite de l’école, nous avons réaffirmé l’impérieuse nécessité d’obtenir un grand plan d’investissement pour l’école afin de lui donner les moyens humains et matériels qu’elle mérite ! Très loin d’être le ministre du “bien être des enseignants”, comme il a osé le rappeler dernièrement, Jean-Michel Blanquer est surtout et avant tout le grand fossoyeur de l’éducation nationale, le ministre du renforcement des inégalités entre les élèves, et celui du mal être au travail des personnels qui est toujours plus important. Jeunes comme personnels méritent tellement mieux. Nous continuerons de construire la mobilisation et de nous battre pour une école publique, laïque et émancipatrice, celle dont nos jeunes ont besoin !

Les prochains mois doivent être brûlants !

La colère est là !

alors à toute forme de résignation répondons par la mobilisation et l'action !