Après ces quelques semaines de vacances, et malgré une situation compliquée dans l’Éducation, la CGT Éduc’action vous souhaite une bonne rentrée.
…/…
D’autre part, la question sociale se retrouve au premier plan en cette rentrée après notamment la conférence de presse de François Bayrou le 15 juillet. Le premier ministre y a annoncé une énième cure d’austérité qui sera le fil conducteur du prochain budget.
…/…
Les choix budgétaires et politiques imposés par ce gouvernement ne sont pas inéluctables. Nous n’avons plus le choix : la rentrée doit être offensive sur le plan social !
Même si l’avenir de François Bayrou est incertain, c’est la politique austéritaire qui doit être combattue, quel que soit le premier ministre qui l’incarne.
C’est donc une mobilisation d’ampleur, inscrite dans la durée qu’il faut construire pour faire reculer le budget austéritaire et imposer une politique au service des salarié∙es, des services publics, de la sécurité sociale et de la paix.
La CGT Éduc’action appelle donc l’ensemble des personnels à être en grève le 10 septembre et à se réunir pour discuter des suites et de l’ancrage de la mobilisation, notamment le 18 septembre journée de grève intersyndicale et interprofessionnelle.