27.01 : Toutes et tous en grève !

Suite à la mobilisation exceptionnelle du 13 janvier dernier, les quelques miettes concédés par le gouvernement n’ont rien changé à la situation matérielle de l’écrasante majorité des personnels de l’Éducation nationale. Le sous-effectif chronique du fait des suppressions de postes et du manque de remplaçant.e.s ou encore la perte de pouvoir d’achat à cause de l’inflation et du gel du point d’indice sont des réalités inchangées et rencontrée par l’ensemble de la profession. Le tout, dans un mépris assumé du ministre Blanquer qui refuse, entre autres, de prendre rapidement les décisions qui s’imposent pour protéger les personnels, mettre fin à la précarité ou reporter les examens en lycée. L’Éducation nationale ne tient définitivement que par l’attachement profond de ses personnels dans le service public, si violemment attaqué pendant ce quinquennat. 

Une grève, aussi massive soit-elle, ne fera pas reculer le gouvernement en un seul jour ! Il en va de notre avenir collectif et celui de nos élèves. Exprimons-le clairement en grève et dans la rue ce jeudi, aux côtés des salarié.e.s, des privé.e.s d’emploi, des retraité.e.s et de la jeunesse qui subissent aussi prévarication et paupérisation. 

La CGT Éduc’action 63, avec l’intersyndicale, vous appelle donc à vous mobiliser pleinement ce jeudi 27 janvier partout dans le département ! Soyons nombreuses et nombreux en grève et en manifestation ! 

MANIFESTATION
10h00
Place des Carmes
Clermont-Ferrand

AG ÉDUCATION
14h00
Maison du Peuple
Clermont-Ferrand