JEUDI 3 AVRIL
Toutes et tous mobilisé.e.s !
Manifestation
10h00
Place du 1er Mai
Clermont-Ferrand
Rassemblement
12h00
Place de Jaude
Clermont-Ferrand

Dans la fonction publique, les agents·es subissent une réduction de leur indemnisation pour congé maladie ordinaire à 90 % durant les trois premiers mois. Une mesure sournoise qui punit injustement les malades… Quant aux retraites, les prétendues concertations ont rapidement révélé que tout était déjà planifié. Le but du Medef et du gouvernement demeure clair : nous contraindre à travailler plus longtemps.
Il est nécessaire de se mobiliser sans attendre. Le 3 avril 2025 , faisons entendre haut et fort notre rejet de cette politique austéritaire ! Réaffirmons ensemble nos exigences pour des services publics performants, des revalorisations salariales pour toutes et tous. Exigeons un véritable plan d’urgence pour l’école, avec un budget ambitieux permettant la création massive de postes et la sécurisation des emplois pour les précaires (AED, AESH, non-titulaires…).
Unissons nos voix pour réclamer l’abrogation de tout jour de carence et le rétablissement d’une indemnisation complète des arrêts maladie. Mobilisons-nous pour obtenir l’abrogation de la réforme des retraites Borne-Macron et le retour à la retraite à 60 ans !