Coup de gueule d’une agent de laboratoire !

Ci-après le coup de gueule d’une camarade de la CGT éduc’action 63, personnel de laboratoire : 

“Bonjour à tout le monde,

Voilà, depuis le confinement, je trouve que vous, M. le ministre, oubliez complètement tous les agents de l’Education Nationale. Il est vrai que nous travaillons dans l’ombre mais ce n’est pas une raison de nous oublier.

Les personnel.le.s de laboratoires sont continuellement oubliés, que ce soit pour les augmentations de salaires ou bien pour les primes (même si je suis contre ces primes aux mérites). Il n’y a aucune reconnaissance de notre métier.

Depuis 2011, les personnels de l’université ont rejoint notre système pour passer au système d’échelons, de grade et accéder aux mutations, mais depuis 2001, nous pâtissons de cette situation qui n’était déjà pas enviable. Il y a moins de promotion vu que les personnels de l’université passent devant nous. Le pourquoi de ce passe droit, je ne sais pas ? Ne sommes-nous pas tou.te.s égaux ?

Les primes ne sont pas égales non plus entre les personnel.le.s administratifs et ceux/celles de laboratoire, il y a beaucoup de discordes dans les services… merci le «PPCR» (la CGT éduc’Action ne l’a pas signé contrairement à d’autres, il faut bien le rappeler !).

Je fais, moi aussi, M. le Ministre, du télé travail à la maison. Je ne suis pas connectée à l’ordinateur du boulot, je travail sur clé USB que l’on m’a donnée avant le confinement. (il faudra que je rende des comptes auprès de ma cheffe….).

Nous avons un travail différent des profs mais, nous travaillons en collaboration avec eux puisque il faut préparer et installer le matériel qu’ils nous demandent. Nous sommes aussi en contact avec les élèves. Nous sommes, nous aussi, indispensables au bon fonctionnement de l’établissement.

M. le Ministre, vous ne parlez pas non plus des agents de service et de cantine scolaire.  Ils/Elles font un travail dur et exceptionnel. On ne les remercie pas assez, j’ai moi, contrairement à ces hauts placés, une petite pensée pour eux et elles.

Je pense aussi aux collègues administratifs qui ont un boulot de dingue, subissent une pression de fou… et comme les agents de labo n’ont ni récompense ni reconnaissance !

Les personnel.le.s ATSS sont les oublié.e.s de l’éducation nationale.

Voici mon ressenti après nombre d’années de service dans cette grande entreprise de France qu’est l’Education Nationale.

Pour finir, j’ai très peur de ce qu’il va arriver après ce confinement : la casse du code du travail, des postes supprimés dans tous les domaines de l’éduc et peut-être le mien…

Bises fraternelle

J. “

230 réflexions sur “Coup de gueule d’une agent de laboratoire !”

  1. Приготовили для Вас семнадцать самых
    популярных сериалов для подлинных любителей комедий.

    Бумажный дом 5 сезон 7 серия смотреть онлайн сезон, все
    серии сериала. Закачивайте по мировому рейтингу, Сериалы
    жанра “Фантастика”. Дополнительно мы даёт палитру каналов СТС Love, HD НТВ, 4K 1+1, прямой эфир Канал Disney, трансляция 2+2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.