PLP

Professeur·es des Lycées Professionnels

L'actualité du métier

Mes droits

Les revendications de la CGT

  • Défense du statut des PLP : pas d’annualisation du temps de service, pas de modification du calendrier scolaire, application de la pondération à tou·tes les PLP, pas de mixage des publics.
  • Des moyens pour améliorer les conditions de travail et permettre la réussite des élèves : pas plus de 20 élèves par classe en Bac pro et 12 en CAP, des grilles horaires hebdomadaires, des dédoublements, un classement en éducation prioritaire.
  • Des parcours adaptés aux besoins des élèves et des spécificités des formations : parcours en 3 ou 4 ans selon les besoins, maintien des horaires disciplinaires, création de classes passerelles vers le Bac pro ou le BTS pour une formation professionnelle qualifiante.
  • Défense du cadre national des diplômes : fin du tout CCF au profit d’épreuves ponctuelles, refus des blocs de compétences. Une formation débouchant sur des qualifications validées par des diplômes reconnus nationalement, garantie pour la rémunération et les conditions de travail des futur·es salarié·es.