Pourquoi voter et faire voter CGT Educ'action ?
Dans l’académie de Clermont-Ferrand, la CGT Éduc’action a prouvé son efficacité dans la défense individuelle et collective notamment des conditions de travail et de la santé des personnels.
Elle est ainsi à l’initiative de nombreuses revendications et lutte pour soutenir les personnels notamment les plus précaires (caisses de grève, recours au tribunal administratif pour le respect de leurs droits, grèves ciblées pour la titularisation et de meilleurs salaires), pour constater et prévenir certaines défaillances (main courante sur des mises en danger, droit de retrait concernant la gestion covid), pour contrer les réformes nauséabondes du lycée “Blanquer” ou celles menaçant les lycées professionnels.
Elle a su apporter son soutien aux élèves et travailleurs/travailleuses sans papiers.
Elle défend le service public dans toutes ses composantes et lutte contre toutes les formes de discriminations qui prolifèrent !
Elle revendique une autre répartition des richesses et œuvre pour une société plus juste, égalitaire et émancipatrice : exercer nos métiers dignement, en toute sécurité et recevoir les justes fruits de notre travail avec une augmentation immédiate de 400€ et une revalorisation de 10% pour toutes et tous.
C’est pourquoi aux élections de décembre, votez et faites voter CGT Éduc’action pour renforcer vos droits, ne pas rester seul(e) et faire vivre un autre projet d’École.
Voter pour la CGT, c’est également donner à la CGT les moyens de vous représenter, de vous faire entendre et de vous défendre.
Comment voter ?
À partir du 13 octobre • Je créé mon espace électeur
Du 7 au 17 novembre • Je reçois ma notice de vote
Je reçois sur mon lieu d’affectation ma notice de vote avec mon code de vote. Ce document est à conserver précieusement pour le vote.
En cas de perte de la notice, un nouveau code de vote pourra être envoyé.
Du 1er (8h) au 8 décembre (17h) • Je vote
J’accède à mon espace électeur avec mon identifiant (l’adresse mail professionnelle) et mon mot de passe personnel. Je prépare ma notice avec mon code de vote.
Je clique sur “Je VOTE” et j’accède à mes scrutins.