Du 1er au 8 décembre 2022

Sans titre 2

Dans l’académie de Clermont-Ferrand, la CGT Éduc’action a prouvé son efficacité dans la défense individuelle et collective notamment des conditions de travail et de la santé des personnels.

Elle est ainsi à l’initiative de nombreuses revendications et lutte pour soutenir les personnels notamment les plus précaires (caisses de grève, recours au tribunal administratif pour le respect de leurs droits, grèves ciblées pour la titularisation et de meilleurs salaires), pour constater et prévenir certaines défaillances (main courante sur des mises en danger, droit de retrait concernant la gestion covid), pour contrer les réformes nauséabondes du lycée “Blanquer” ou celles menaçant les lycées professionnels.

Elle a su apporter son soutien aux élèves et travailleurs/travailleuses sans papiers.

Elle défend le service public dans toutes ses composantes et lutte contre toutes les formes de discriminations qui prolifèrent !

Elle revendique une autre répartition des richesses et œuvre pour une société plus juste, égalitaire et émancipatrice : exercer nos métiers dignement, en toute sécurité et recevoir les justes fruits de notre travail avec une augmentation immédiate de 400€ et une revalorisation de 10% pour toutes et tous.

C’est pourquoi aux élections de décembre, votez et faites voter CGT Éduc’action pour renforcer vos droits, ne pas rester seul(e) et faire vivre un autre projet d’École.

Voter pour la CGT, c’est également donner à la CGT les moyens de vous représenter, de vous faire entendre et de vous défendre.

Les listes électorales sont accessibles sur le portail élections et dans votre établissement de rattachement. Si vous n’êtes pas encore inscrit·e sur les listes électorales, vous devez remplir le formulaire d’inscription tardive et le renvoyer à electionsprofessionnelles@ac-clermont.fr en mettant en copie la CGT Éduc’action.

Non-titulaire : les personnels contractuels sont considérés comme électeurs quand ils remplissent les trois conditions suivantes :
• être en CDI ou en CDD d’une durée au moins égale à six mois ;
• le contrat a été signé avant le 1er octobre 2022 ;
• être en fonction, en congé rémunéré ou en congé parental.

Les candidatures de la CGT Éduc’action Clermont-Ferrand

Les personnels contractuels votent pour une organisation syndicale – et non une liste de candidat·e·s – qui désignera alors des mandaté·e·s qui siégeront et vous défenderont. La CGT Éduc’action Clermont-Ferrand présente 3 listes pour les CCP de l’Académie de Clermont-Ferrand :
• CCP des agents contractuels exerçant les fonctions de surveillance et d’accompagnement des élèves ;
• CCP des agents contractuels exerçant les fonctions d’enseignement, d’éducation et de psychologue de l’Éducation nationale ;
• CCP des agents contractuels exerçant les fonctions dans les domaines administratif, technique, pédagogique, social et de santé.

Sans titre marie
Marie CARLE
Collège Jeanne d’Arc
pot